MAYZA

Réserver un cours avec MAYZA

Adriana s’inspire généralement de tout le bagage qu’elle a pu agrémenter durant ses années de formation pour pouvoir créer et consolider son univers.

Elle a commencé la danse à l’âge de 7 ans par pur hasard. D’origine camerounaise, cette danseuse a très tôt été bercée dans la culture de son pays, les danses et les chants. C’est grâce à une amie d’enfance qu’en primaire elle s’est laissée tenter par le Hip Hop. Pendant 5 ans, Adriana a pu apprendre les bases de différents styles tels que le Hip-Hop, la house ainsi que le waacking au sein de l’école Evydanse, située à Fribourg. À côté de ces cours réguliers, elle essayait au maximum de pouvoir enrichir son vocabulaire en prenant des workshops auprès de particuliers. C’est ainsi qu’est née sa passion pour l’afro house.

C’est grâce à sa mentor Idilsa Tavares, artiste renommée qui a notamment collaboré avec Madonna, que cette danseuse a acquis ses connaissances en afro house et amapiano. C’était évident que ces styles étaient faits pour elle. Adriana y retrouvait ses racines et elle s’est rendue compte qu’ils étaient beaucoup plus techniques que ce qu’on a l’habitude de penser. Depuis cette découverte, elle n’a jamais arrêté, elle a même eu l’occasion de pouvoir évoluer dans son apprentissage en intégrant le collectif d’afroroots. Collectif qui cherche à faire évoluer le mouvement afro en proposant notamment des workshops ainsi que des représentations.

Aujourd’hui, cette danseuse a également la chance de collaborer à la direction du groupe de compétition “The Empire Company” avec lequel elle a pu décrocher à deux reprises le titre de vice-championne suisse dans la catégorie adulte ainsi que megacrew.

À présent, Adriana se forme dans le K.R.U.M.P (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise). Elle qui avait toujours l’habitude d’exécuter des chorégraphies, elle cherchait quelque chose de complètement différent. C’est dans ce style qu’elle a retrouvé l’amour qu’elle a toujours éprouvé pour la danse. À présent, cette danseuse ressent pleinement sa danse grâce à tous ces styles confondus. Son apprentissage reste cependant focalisé sur le Krump dans lequel elle ne cesse de grandir avec la Infinite x Nasty Fam.

Les objectifs d’Adriana en tant qu’instructrice seraient de voir perpétuer le monde de la danse de par le partage qu’elle peut y apporter avec ses connaissances actuelles, de continuer à s’enrichir car pour elle on peut tirer des connaissances de chaque danseur, tous niveaux confondus et finalement de faire découvrir son univers dans un cadre de bienveillance et surtout d’épanouissement.

OPEN STUDIO

Lundi - Mercredi - Jeudi

de 17h00 à 18h00

Le studio sera ouvert lundi, mercredi et jeudi de 17h00 à 18h00 pour les danseurs qui souhaiteraient danser librement au 505 DANCE STUDIO. 

Nous souhaitons donner l’opportunité à qui que ce soit de danser, partager et rencontrer d’autres danseurs gratuitement dans une atmosphère familiale. 

Informe nous de ta venue en t'inscrivant gratuitement au planning :